Expériences personnelles

carole-labbe

Formations

Une formation en comptabilité me donne le privilège d`être en mesure de faire ma comptabilité personnelle et celle de mon travail. Une formation encore plus grande pour devenir courtier en immobilier me donne beaucoup en mathématiques, comptabilité, gestion de personnel, évaluation, architecture, droit. En plus d’avoir de bonnes bases pour le notariat et l’arpentage.

Ma formation homéopathique a pris environ 4 ans. J’y ai pris goût et j’ai pris de l’expérience en nutrition et en alimentation. La physiologie du corps humain a aidé à me perfectionner en homéopathie. Avec le temps et l’amour des animaux, j’ai aussi appris à les soigner, et ce de façon la plus naturelle possible. Tant la santé physique que la santé mentale y passent. Suite à un congrès formation en Allemagne, j’ai découvert et appris encore plus sur la santé mentale afin d’aider les situations particulières telles que les dépressions, l’autisme et les troubles de la personnalité. Je suis constamment en formation en homéopathie.

Pour alimenter ma soif d’apprentissage et de santé, j’ai donc pris plusieurs autres formations concernant celle-ci comme:
La réflexologie, les essences florales, les essences minérales, les huiles essentielles, les sels de Schuessler, la phytothérapie, la gemmothérapie et plus encore.

Passe-temps et passions

Ce qui me mène à apprendre et connaître les noms de plantes, animaux et minéraux en latin puisque l’homéopathie se sert des noms latins qui sont universels afin d’être certain de nommer le bon nom plutôt qu’utiliser les noms plus communs ou à la mode.

Le latin me donne aussi le goût du bon français parlé et écrit. J’ajoute donc une concentration particulière à mes écrits. Occasionnellement, je fais de la correction et de la traduction pour des commerçants et amis.

Alors mes nombreux passe-temps sont dirigés vers l’écriture. Un guide homéopathique en français et un en anglais, pour soigner mes amis les animaux. Des livres d’histoires pour enfants de 2 à 102 ans (10 à mon actif) et quelquefois des récits sur la réflexion de l’humain par des pensées.

Puisque j’aime les animaux, je peux dire que j’en ai eu quelques-uns: un chien, une perruche, 17 chats et quatre alpagas. La passion s’installe aussi vers les animaux. Du soin à l’accouplement en passant par les naissances et les soins quotidiens.

Le goût de la nature

Mon goût de la nature ne s’arrête pas là : la nature passe aussi par le jardinage et le potager. J’entretiens donc des jardins pour mes clients allant du simple désherbage à la conception de plates-bandes. Le potager y passe aussi, Bio sans certification, je donne de mon temps à mon frère qui cultive l’ail. J’ai donc été surprise de me retrouver à cultiver des haricots et autres légumes en y mêlant des fleurs dites: de compagnonnage, à une meilleure culture. Évidemment le tout ayant débuté il y a plusieurs années comme passe-temps à la maison et sur un minuscule lopin de terre. Pour jouer avec la beauté de la nature, j’ai rajouté le paysagement avec quantité de plates-bandes aux multiples variétés de fleurs.

Les voyages

Une autre de mes passions est les voyages. Depuis plus de trente ans, j’ai parcouru le monde en tout inclus, sac à dos, seule, avec conjoint, avec des amis, bref toutes sortes d’aventures se sont présentées et dont, avec mon conjoint, j’ai écrit les récits et aventures de près de 14 voyages différents. Je n’ai pas tout vu bien sûr, mais je continue de voyager afin d’allonger la liste des pays parcourus pour ma simple satisfaction à raconter. Ce mode d’expression m’a aidé pour les livres d’histoires pour les enfants. J’ai écrit des histoires avec des animaux qui parlent, qui voyagent et qui racontent leur quotidien. Toutes ces années m’ont été utiles pour mon travail d’agent de voyage. Depuis 1989, je conseille les gens, les amis et la famille. Quelquefois je pars même avec eux.

Voilà donc un peu de mes expériences !