CALENDULA et ARNICA
Bonjour à tous,
Qui n'a pas un jour soigné une éraflure, un petit bouton ou des grosses éruptions cutanées ?
Que ce soit pour vous, votre enfant ou même votre animal de compagnie, l'homéopathie peut soulager vos douleurs et sans chimie.
Pour les p'tits bobos, les coupures, les éraflures et les éruptions cutanées, je suggère la crème à base de fleur: le Souci Officinalis, la Calendule, Calendula de son nom latin sera la crème parfaite. Le Souci, la Calendule/Calendula est une fleur qui ressemble à un Œillet d'Inde (les fameuses Marigold), à la différence que le Souci a la tige un peu velue et un peu collante avec une si bonne odeur.
Nettoyer la plaie, sécher puis appliquer la crème. Répéter jusqu’à guérison ou cicatrisation. Attention de ne pas fermer la plaie sans avoir désinfecter celle-ci afin de ne pas garder l'infection sous la peau.
Et si ça fait mal ?
S'il y a de la douleur en plus du p'tit bobo, je suggère alors la crème faite sur mesure contenant le Souci Officinalis et une deuxième plante efficace qui est l'Arnica Montana. Comme son nom l'indique, l'Arnica Montana pousse en montagne. L'Arnica est à la douleur ce que le Souci est est aux p'tits bobos.
Le Souci viendra cicatriser la plaie alors que l'Arnica Montana soulagera la douleur. Lorsque j'utilise cette crème parce qu'il y a douleurs, j'applique sur la plaie nettoyée ( Calendula) et autour pour que l'Arnica fasse son travail dans toute la région blessée.
Résumé:
Calendula : pour les plaies.
Arnica Montana : pour la douleur.
Le mélange des deux plantes sous une même crème pour soulager la douleur et cicatriser.
On dit aussi de l'Arnica Montana est le remède des bleus, bleus physique mais aussi bleus de l'âme.
Dans une autre rubrique je vous ferai part de quelques cas soulagés avec le Souci, l'Arnica Montana et aussi un mélange des deux.
La fleur de Souci ou Calendula
La fleur d'Arnica Montana